- Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 figurine PATRIARCHE dans votre armée.
- Si cette figurine est dans votre armée, elle doit être votre SEIGNEUR DE GUERRE.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8" | 5 | 4+ | 6 | 6 | 1 | |
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Serres de Patriarche [Blessures dévastatrices, Jumelé] | |||||||||
| Serres de Patriarche [Blessures dévastatrices, Jumelé] | Mêlée | 5 | 2+ | 6 | -2 | 2 | |||
Cette figurine est équipée de : serres de Patriarche.
Cette figurine peut être attachée à l’unité suivante : Genestealers Pure-souche
BASE : Frappe en Profondeur, Infiltrateurs, Meneur
Force Occulte : Tant que cette figurine mène une unité, les armes de mêlée dont sont équipées les figurines de cette unité ont l’aptitude [BLESSURES DÉVASTATRICES].
Horreur Cosmique (Psychique): Au début de la phase de Combat, chaque unité ennemie à 6" de cette figurine doit faire un test d’Ébranlement.
Familier Psychique : Une fois par bataille, au début de la phase de Combat, cette figurine peut utiliser son familier psychique. En ce cas, jusqu’à la fin de la phase, doublez la portée de son aptitude Horreur Cosmique.
Note des Concepteurs: Placez un pion de Familier Psychique à côté de cette figurine, et retirez-le une fois cette aptitude utilisée.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8" | 4 | 5+ | 2 | 7 | 1 | |
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Griffes et serres de cultiste | |||||||||
| Griffes et serres de cultiste | Mêlée | 4 | 2+ | 4 | -2 | 1 | |||
Chaque figurine est équipée de : griffes et serres de cultiste
BASE : Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
FACTION: Embuscade du Culte
Vifs et Mortels : Cette unité est éligible pour déclarer une charge à un tour où elle a Avancé.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 4 | 6 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet à aiguilles à lunette [Anti-infanterie 2+, Ignore le couvert, Pistolet] | |||||||||
| Pistolet à aiguilles à lunette [Anti-infanterie 2+, Ignore le couvert, Pistolet] | 18" | 1 | 2+ | 1 | 0 | D3 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Épée d’os de cultiste | |||||||||
| Épée d’os de cultiste | Mêlée | 5 | 2+ | 5 | -2 | 1 | |||
| Injecteur de toxines [Anti-infanterie 2+, Attaques bonus] | |||||||||
| Injecteur de toxines [Anti-infanterie 2+, Attaques bonus] | Mêlée | 2 | 2+ | 2 | 0 | D3 | |||
Cette figurine est équipée de : pistolet à aiguilles à lunette ; épée d’os de cultiste ; Injecteur de toxines.
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur
Démagogue du Culte : Tant que cette figurine mène une unité, à chaque attaque d’une figurine de l’unité, vous pouvez relancer le jet de Touche.
Leurres et Désinformation : Si votre armée inclut une ou plusieurs figurines ayant cette aptitude, après que les deux joueurs ont déployé leurs armées, choisissez jusqu’à trois unités Cultes Genestealers de votre armée et redéployez-les. Ce faisant, vous pouvez placer ces unités en Réserve Stratégique si désiré, quel que soit le nombre d’unités se trouvant déjà en Réserve Stratégique.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 4 | 6 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Sceptre de Magus [Psychique] | |||||||||
| Sceptre de Magus [Psychique] | Mêlée | 3 | 3+ | 5 | -1 | D3 | |||
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; sceptre de Magus.
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur
Chef Spirituel : Une fois par bataille, au début de n'importe quelle phase, vous pouvez choisir 1 unité CULTES GENESTEALERS amie qui est Ébranlée et à 12" de cette figurine. L'unité n'est plus Ébranlée.
Contrôle Nerveux (Psychique) : Au début de la phase de Tir adverse, 1 figurine PSYKER de votre armée ayant cette aptitude peut l'utiliser. En ce cas, choisissez 1 unité ennemie à 18" de cette figurine PSYKER et jetez 1 D6 : sur 1, cette figurine PSYKER subit D3 blessures mortelles ; sur 2-5, jusqu'à la fin de la phase. à chaque attaque d'une figurine de l'unité ennemie, soustrayez 1 au jet de Touche ; sur 6, à chaque attaque d'une figurine de l'unité ennemie, soustrayez 1 au jet de Touche et soustrayez 1 au jet de Blessure.
Familier Psychique : Une fois par bataille, au début de la phase de Tir adverse, cette figurine peut utiliser son familier psychique, En ce cas, jusqu'à la fin de la phase, ajoutez à la portée de son Contrôle Nerveux.
Note des Concepteurs: Placez un pion de Familier Psychique à côté de cette figurine, et retirez-le une fois cette aptitude utilisée.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| > | Cascade Psionique Feu sorcier [Ignore le couvert, Psychique] | ||||||||
| > | Cascade Psionique Feu sorcier [Ignore le couvert, Psychique] | 18" | 1 | 3+ | 12 | -3 | D6+1 | ||
| > | Cascade Psionique Feu sorcier focalisé [A risque, Ignore le couvert, Psychique] | ||||||||
| > | Cascade Psionique Feu sorcier focalisé [A risque, Ignore le couvert, Psychique] | 18" | 2 | 3+ | 12 | -3 | D6+1 | ||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 2 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine peut étre attachée aux unités suivantes : HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES, HYBRIDES NÉOPHYTES
Cette figurine est équipée de : Cascade Psionique ; arme de corps à corps.
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur
Bio-horreur Perturbatrice (Psychique) : Tant que cette figurine mène une unité, les armes de tir dont sont équipées les figurines de l'unité ont l'aptitude [TOUCHES FATALES].
Bouclier Psionique (Psychique) : Une fois par bataille, au début de n'importe quelle phase, cette figurine peut utiliser cette aptitude. En ce cas, jusqu'à la fin de la phase, cette figurine a une sauvegarde invulnérable de 4+.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Fusil de sniper de cultiste [Anti-psyker 2+, Lourd, Précision] | |||||||||
| Fusil de sniper de cultiste [Anti-psyker 2+, Lourd, Précision] | 36" | 1 | 3+ | 7 | -2 | 3 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Biodague de Sanctus [Anti-infanterie 3+, Précision] | |||||||||
| Biodague de Sanctus [Anti-infanterie 3+, Précision] | Mêlée | 6 | 2+ | 3 | -2 | 2 | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 2 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine est équipée de : biodague de Sanctus.
BASE : Frappe en Profondeur, Infiltrateurs, Agent Solitaire, Discrétion
Ombre Rampante : Si cette figurine est équipée d'un fusil de sniper de cultiste, une seule fois par tour, quand une unité ennemie termine un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite à 9" de cette figurine, si cette figurine n'est à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie. elle peut faire un mouvement Normal de jusqu'à 6".
Assassin Camouflé : Si cette figurine est équipée d'une biodague de Sanctus, les unités ennemies ne peuvent pas utiliser le Stratagème Tir en État d'Alerte pour tirer sur cette figurine.
Empreinte Psychique : Au début du premier round de bataille, choisissez 1 unité ennemie en tant que proie de cette figurine. À chaque attaque de cette figurine qui cible sa proie, vous pouvez relancer le jet de Touche et vous pouvez relancer le jet de Blessure.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 2 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
Vous pouvez attacher cette figurine à une Cultes Genestealers Ligne unité, même si une Primus, Magus ou Acolyte Garde-icône figurine lui a déjà été attachée. Si c’est le cas, et si l’unité de Gardes du Corps du Corps est détruite, les unités de Meneur qui lui sont attachées deviennent des unités séparées, avec leurs Effectifs Initiaux d’origine.
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur
Analyse du Champ de Bataille : Une fois par round de bataille, 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude peut l’utiliser quand son unité est ciblée par un Stratagème. En ce cas, réduisez de 1PC le coût de cette utilisation de ce Stratagème.
Infiltration du Culte : Au début de la phase de commandement de chaque joueur, si cette figurine est sur le champ de bataille, vous pouvez choisir 1 un de vos pions d'Embuscade du Culte qui est sur le champ de bataille et qui n'a pas été déplacé à ce tour, et le déplacer de jusqu'à 6".
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; arme de corps à corps.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 6 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 2 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
Vous pouvez attacher cette figurine à une unité HYBRIDES ACOLYTES ou HYBRIDES NÉOPHYTES, méme si unefigurine PRIMUS, MAGUS ou ACOLYTE GARDE ICÔNE lui a déjà été attachée, Si c'est le cas, et si l'unité de Gardes du Corps du Corps est détruite, les unités de Meneur qui lui sont attachées deviennent des unités séparées, avec leurs Effectifs Initiaux d'origine.
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur
Voix des Nouvelles Vérités : À votre phase de Commandement, 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude peut Futiliser. En ce cas, choisissez 1 unité ennemie à 18" d'elle ; l'unité ennemie doit faire un test d'Ébranlement.
Dispositif de brouillage : Les unités ennemies placées sur le champ de bataille en tant que Renforts ne peuvent pas être placées à 12" de cette figurine.
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; arme de corps à corps.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 4 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Lames de Locus | |||||||||
| Lames de Locus | Mêlée | 5 | 2+ | 5 | -2 | 2 | |||
Cette figurine est équipée de : lames de Locus.
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
Vous pouvez attacher cette figurine à une unité HYBRIDES ACOLYTES ou HYBRIDES NÉOPHYTES, méme si unefigurine PRIMUS, MAGUS ou ACOLYTE GARDE ICÔNE lui a déjà été attachée, Si c'est le cas, et si l'unité de Gardes du Corps du Corps est détruite, les unités de Meneur qui lui sont attachées deviennent des unités séparées, avec leurs Effectifs Initiaux d'origine.
BASE : Frappe en Profondeur, Combat en Premier, Meneur
Frappe Subite : Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de cette unité ont l’aptitude Combat en Premier.
Garde du Corps : Tant que cette figurine mène une unité, les autres figurines Personnage attachées à cette unité ont l’aptitude Insensible à la Douleur 4+
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Charges de démolition [Assaut, Déflagration, Tir unique] | |||||||||
| Charges de démolition [Assaut, Déflagration, Tir unique] | 6" | D6 | 3+ | 9 | -2 | 2 | |||
| Tir unique : Le porteur peut tirer une seule fois par bataille avec cette arme.
|
|||||||||
| Bombes télécommandées [Déflagration, Tir indirect] | |||||||||
| Bombes télécommandées [Déflagration, Tir indirect] | 24" | D6+3 | 3+ | 5 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 2 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; charges de démolition ; bombes télécommandées ; arme de corps à corps.
BASE : Frappe en Profondeur, Infiltrateurs, Agent Solitaire, Discrétion
Fin Prêt: À votre phase de Tir, vous pouvez choisir 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude comme cible du Stratagème Grenade pour 0PC, à condition que la figurine n'ait pas déjà été la cible de ce Stratagème à cette phase.
Explosifs Posés : Une fois par bataille, quand une unité ennemie termine un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite à 9" de cette figurine, cette figurine peut utiliser sa mine de Reductus. En ce cas, jetez 1 D6 : sur 2+, l'unité ennemie subit D3+3 blessures mortelles. Seule 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude peut rutiliser au même round de bataille.
Note des Concepteurs : Placez un pion de Mine de Reductus à côté de cette figurine, et retirez-le une fois cette aptitude utilisée.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Fioles chimiques [Anti-infanterie 2+] | |||||||||
| Fioles chimiques [Anti-infanterie 2+] | 6" | 1 | 3+ | 1 | -1 | 2 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Aiguillon injecteur [Anti-infanterie 2+] | |||||||||
| Aiguillon injecteur [Anti-infanterie 2+] | Mêlée | 1 | 3+ | 2 | 0 | D3 | |||
Familier alchemicus : Une fois par bataille, quand l'unité du porteur est choisie pour combattre, le porteur peut utiliser son familier alchemicus. En ce cas, jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine de l'unité du porteur fait une attaque qui cible une unité INFANTERIE, ajoutez 1 au jet de Blessure.
Note des Concepteurs : Placez un pion de Familier alchemicus à côté du porteur, et retirez-le une fois cette aptitude utilisée.
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Aberrants, Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
Vous pouvez attacher cette figurine à une unité HYBRIDES ACOLYTES ou HYBRIDES NÉOPHYTES, méme si unefigurine PRIMUS, MAGUS ou ACOLYTE GARDE.ICÔNE lui a déjà été attachée, Si c'est le cas, et si l'unité de Gardes du Corps du Corps est détruite, les unités de Meneur qui lui sont attachées deviennent des unités séparées, avec leurs Effectifs Initiaux d'origine.
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur
Science Abjecte : Tant que cette figurine mène une unité, les armes de mêlée dont sont équipées les figurines de cette unité ont l’aptitude [TOUCHES FATALES].
Guerre Biologique : Une fois par bataille, quand l’unité de cette figurine est choisie pour combattre, cette figurine peut utiliser cette aptitude. En ce cas, jusqu’à la fin de la phase, améliorez de 3 les caractéristiques d’Attaques et de Dégâts de son aiguillon injecteur.
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; fioles chimiques ; aiguillon injecteur ; familier alchemicus
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Automatiques Liberator [Blessures dévastatrices, Pistolet] | |||||||||
| Automatiques Liberator [Blessures dévastatrices, Pistolet] | 12" | 6 | 2+ | 6 | -2 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 3 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine est équipée de : automatiques Liberator; arme de corps à corps.
BASE : Frappe en Profondeur, Agent Solitaire
Fusillade Héroïque : Une fois par tour, après que 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude a tiré, vous pouvez choisir 1 unité INFANTERIE touchée par une ou plusieurs de ces attaques. Cette unité doit faire un test d'Ébranlement.
Capacités Hypersensorielles : Une fois par tour, à la phase de Mouvement adverse, quand une unité ennemie termine un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite à 12" de cette figurine, si cette figurine n'est à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie, elle peut tirer sur l'unité ennemie comme si c'était votre phase de Tir puis faire un mouvement Normal de jusqu'à D6" (elle ne peut pas embarquer dans un TRANSPORT pendant ce mouvement).
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 4 | 5+ | 3 | 6 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Griffes de cultiste | |||||||||
| Griffes de cultiste | Mêlée | 4 | 3+ | 4 | -1 | 1 | |||
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; griffes de cultiste.
Cette figurine peut être attachée aux unités suivantes : Hybrides Acolytes, Hybrides Métamorphes, Hybrides Néophytes
BASE : Frappe en Profondeur, Meneur, Éclaireurs 6"
Nexus de Dévotion : Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de l'unité ont l'aptitude Insensible à la Douleur S+. Si l'unité a le mot-clé HYBRIDES MÉTAMORPHES, les figurines de l'unité ont l'aptitude Insensible à la Douleur 4+ à la place.
Mobiliser le Culte : Une fois par bataille, quand vous devez retirer un pion d'Embuscade du Culte car votre adversaire s'est déplacé trop près de lui, si une ou plusieurs figurines de votre armée ayant cette aptitude sont sur le champ de bataille, vous pouvez utiliser cette aptitude. En ce cas, au lieu de retirer ce pion, vous pouvez le placer n'importe où Sur le Champ de bataille à 12" d'une figurine de votre armée ayant cette aptitude et à plus de 9" à l'horizontale des unités ennemies (si ce n'est pas possible, cette aptitude n'est pas considérée comme ayant été utilisée et le pion est retiré normalement).
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 4 | 5+ | 1 | 7 | 2 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Charges de démolition [A risque, Assaut, Déflagration, Tir unique] | |||||||||
| Charges de démolition [A risque, Assaut, Déflagration, Tir unique] | 6" | D6 | 5+ | 9 | -2 | 2 | |||
| Tir unique : Le porteur peut tirer une seule fois par bataille avec cette arme.
|
|||||||||
| Lance-flammes léger [Ignore le couvert, Pistolet, Torrent] | |||||||||
| Lance-flammes léger [Ignore le couvert, Pistolet, Torrent] | 12" | D6 | N/A | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Griffes et poignard de cultiste | |||||||||
| Griffes et poignard de cultiste | Mêlée | 3 | 3+ | 4 | -1 | 1 | |||
| Bio-armes de Leader | |||||||||
| Bio-armes de Leader | Mêlée | 5 | 3+ | 5 | -2 | 1 | |||
Icône du Culte : À votre phase de Commandement, vous pouvez restituer jusqu'à D3 figurines détruites à l'unité du porteur. Si l'unité du porteur est à portée d'un pion d'objectif que vous contrôlez, vous pouvez restituer jusqu'à 3 figurines détruites à l'unité à la place. Cette aptitude ne peut pas servir à restituer des figurines PERSONNAGE détruites aux unités Attachées et les armes à [TIR UNIQUE] dont sont équipées les figurines restituées qui ont tiré avant qu'elles soient détruites sont considérées comme ayant tiré.
BASE : Frappe en Profondeur
FACTION: Embuscade du Culte
Destruction Industrielle : À chaque attaque d'une figurine de cette unité, relancez tout jet de Blessure de 1. Si la Cible de l'attaque est une unité ennemie à portée d'un pion d'objectif, vous pouvez relancer le jet de Blessure.
Chaque figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; griffes et poignard de cultiste.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 4 | 5+ | 1 | 7 | 2 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Griffes et poignard de cultiste | |||||||||
| Griffes et poignard de cultiste | Mêlée | 3 | 3+ | 4 | -1 | 1 | |||
| Outil minier lourd [Anti-véhicule 4+] | |||||||||
| Outil minier lourd [Anti-véhicule 4+] | Mêlée | 2 | 3+ | 5 | -2 | 3 | |||
| Bio-armes de Leader | |||||||||
| Bio-armes de Leader | Mêlée | 5 | 3+ | 5 | -2 | 1 | |||
Icône du Culte : À votre phase de Commandement, vous pouvez restituer jusqu'à D3 figurines détruites à l'unité du porteur. Si l'unité du porteur est à portée d'un pion d'objectif que vous contrôlez, vous pouvez restituer jusqu'à 3 figurines détruites à l'unité à la place. Cette aptitude ne peut pas servir à restituer des figurines PERSONNAGE détruites aux unités Attachées et les armes à [TIR UNIQUE] dont sont équipées les figurines restituées qui ont tiré avant qu'elles soient détruites sont considérées comme ayant tiré.
BASE : Frappe en Profondeur
FACTION: Embuscade du Culte
Acquis pour le Culte : Au début de votre phase de Commandement, jetez 1D6 pour chaque pion d'objectif que vous contrôlez qui a une ou plusieurs unités de votre armée ayant cette aptitude à portée de lui. Si un ou plusieurs des résultats est 4+, vous gagnez 1 PC.
Chaque figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; griffes et poignard de cultiste.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 3 | 5+ | 1 | 7 | 2 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet consacré [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet consacré [Pistolet] | 12" | 1 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Arme à feu d’Hybride [Tir rapide 1] | |||||||||
| Arme à feu d’Hybride [Tir rapide 1] | 24" | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Lance-flammes [Ignore le couvert, Torrent] | |||||||||
| Lance-flammes [Ignore le couvert, Torrent] | 12" | D6 | N/A | 4 | 0 | 1 | |||
| > | Lance-grenades – Frag [Déflagration] | ||||||||
| > | Lance-grenades – Frag [Déflagration] | 24" | D3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | ||
| > | Lance-grenades – Krak | ||||||||
| > | Lance-grenades – Krak | 24" | 1 | 4+ | 9 | -2 | D3 | ||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | |||||||||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | 36" | 3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| Laser minier [Lourd] | |||||||||
| Laser minier [Lourd] | 24" | 1 | 5+ | 10 | -3 | D6+1 | |||
| Canon sismique [Lourd, Tir rapide 2] | |||||||||
| Canon sismique [Lourd, Tir rapide 2] | 24" | 2 | 5+ | 6 | -1 | D3 | |||
| Lance-toile [Blessures dévastatrices, Torrent] | |||||||||
| Lance-toile [Blessures dévastatrices, Torrent] | 12" | D6 | N/A | 2 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Épée tronçonneuse | |||||||||
| Épée tronçonneuse | Mêlée | 2 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Arme énergétique | |||||||||
| Arme énergétique | Mêlée | 1 | 4+ | 4 | -2 | 1 | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
BASE : Frappe en Profondeur
FACTION: Embuscade du Culte
Un Plan sur plusieurs Générations : À la fin de votre phase de Commandement. si cette unité est à portée d'un pion d(objectif que vous contrôlez, ce pion d'objectif reste sous votre contrôle, méme si vous n'avez aucune figurine à portée de lui, jusqu'à ce que votre adversaire le contrôle au début ou à la fin de n'importe quel tour.
Chaque figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; arme à feu d’Hybride ; arme de corps à corps.
* Jusqu'à un maximum de 1 Sur 10 de cette unité.
Icône du Culte : À votre phase de Commandement, vous pouvez restituer jusqu'à D3 figurines détruites à l'unité du porteur. Si l'unité du porteur est à portée d'un pion d'objectif que vous contrôlez, vous pouvez restituer jusqu'à 3 figurines détruites à l'unité à la place. Cette aptitude ne peut pas servir à restituer des figurines PERSONNAGE détruites aux unités Attachées et les armes à [TIR UNIQUE] dont sont équipées les figurines restituées qui ont tiré avant qu'elles soient détruites sont considérées comme ayant tiré.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 4 | 5+ | 1 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Lance-flammes léger [Ignore le couvert, Pistolet, Torrent] | |||||||||
| Lance-flammes léger [Ignore le couvert, Pistolet, Torrent] | 12" | D6 | N/A | 3 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Bio-armes de Leader | |||||||||
| Bio-armes de Leader | Mêlée | 5 | 3+ | 5 | -1 | 2 | |||
| > | Mutations métamorphes – frappe | ||||||||
| > | Mutations métamorphes – frappe | Mêlée | 3 | 3+ | 5 | -1 | 2 | ||
| > | Mutations métamorphes – balayage | ||||||||
| > | Mutations métamorphes – balayage | Mêlée | 5 | 3+ | 4 | -1 | 1 | ||
Icône du Culte : À votre phase de Commandement, vous pouvez restituer jusqu'à D3 figurines détruites à l'unité du porteur. Si l'unité du porteur est à portée d'un pion d'objectif que vous contrôlez, vous pouvez restituer jusqu'à 3 figurines détruites à l'unité à la place. Cette aptitude ne peut pas servir à restituer des figurines PERSONNAGE détruites aux unités Attachées et les armes à [TIR UNIQUE] dont sont équipées les figurines restituées qui ont tiré avant qu'elles soient détruites sont considérées comme ayant tiré.
Le Leader Métamorphe est équipé de : pistolet-mitrailleur; Bio-armes de Leader.
Chaque Hybride Métamorphe est équipé de : pistolet-mitrailleur; Mutations métamorphes.
BASE : Frappe en Profondeur. Insensible à la Douleur Éclaireurs 6"
FACTION: Embuscade du Culte
Élan de Couvain : Chaque fois qu'une unité ennemie est choisie pour tirer, après que l'unité a tiré, si une ou plusieurs figurines de cette unité ont été détruites à cause de ces attaques, cette unité peut faire un mouvement d'Élan de Couvain. En ce cas, jetez 1 D6 : cette unité peut se déplacer de jusqu'à autant de pouces que le résultat, mais elle doit terminer ce mouvement aussi près que possible de l'unité ennemie la plus proche (AÉRODYNES exclus). Ce faisant, ces figurines peuvent se déplacer à Portée d'Engagement de runité ennemie.
Si, au début de la bataille, aucune figurine de cette unité n’est équipée d’un lance-flammes léger, chaque fois que cette unité fait un mouvement d’Élan de Couvain, elle peut se déplacer de jusqu’à 6" au lieu de jusqu’à D6". Une unité ne peut pas faire un mouvement d’Élan de Couvain tant qu’elle est Ébranlée
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 6 | 5+ | 5 | 7 | 1 | |
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Maillet énergétique | |||||||||
| Maillet énergétique | Mêlée | 4 | 3+ | 12 | -2 | D6+1 | |||
Cette figurine est équipée de : maillet énergétique
Cette figurine peut être attachée à l’unité suivante : Aberrants
BASE: Frappe en Profondeur, Insensible à la Douleur 5+, Meneur
L'Élu d'Entre Tous : Tant que cette figurine mène une unité, chaque fois qu'une figurine de l'unité est détruite par une attaque de mêlée, si la figurine n'a pas combattu à cette phase, jetez 1 D6. Sur 4+, ne retirez pas la figurine détruite du jeu ; elle peut combattre après que runité de la figurine attaquante a résolu ses attaques, puis elle est retirée du jeu.
Génémasse Régénérante : La première fois que cette figurine est détruite, jetez 1 D6 à la fin de la phase. Sur 2+, replacez cette figurine sur le champ de bataille aussi près que possible de l'endroit où elle a été détruite et hors de Portée d'Engagement des unités ennemies, avec tous ses PV initiaux.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6" | 6 | 5+ | 3 | 7 | 1 | |
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Armes d'Aberrant | |||||||||
| Armes d'Aberrant | Mêlée | 3 | 3+ | 7 | -2 | 2 | |||
Chaque figurine est équipé de : armes d'Aberrant.
BASE : Frappe en Profondeur, Insensible à la Douleur 5+
FACTION: Embuscade du Culte
Gardes du Corps Imposants : Tant qu'un PERSONNAGE mène cette unité, à chaque attaque qui cible cette unité, si la caractéristique de Force de l'attaque est supérieure à la caractéristique d'Endurance de cette unité, soustrayez 1 au jet de Blessure.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 12" | 4 | 5+ | 4 | 7 | 1 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | |||||||||
| Pistolet-mitrailleur [Pistolet] | 12" | 1 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
| Fusil de sniper de cultiste [Lourd, Précision] | |||||||||
| Fusil de sniper de cultiste [Lourd, Précision] | 36" | 1 | 3+ | 5 | -2 | 3 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 3 | 3+ | 3 | 0 | 1 | |||
Cette figurine est équipée de : pistolet-mitrailleur; fusil de sniper de cultiste ; arme de corps à corps.
Cette figurine peut être attachée à l’unité suivante : Chacals Atalans
BASE : Meneur, Éclaireurs 9", Discrétion
Cible Prioritaire : À votre phase de Tir, après que l'unité de cette figurine a tiré, choisissez 1 unité ennemie touchée par une ou plusieurs de ces attaques faites avec un fusil de sniper de cultiste. Jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque de tir d'une figurine CULTES GENESTEALERS amie qui cible cette unité ennemie, relancez tout jet de Touche de 1.
Maitre Éclaireur : À votre phase de Tir, après que l'unité de cette figurine a tiré, si elle n'est à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie, elle peut faire un mouvement Normal de jusqu'à 6" comme si c'était votre phase de Mouvement, En ce cas, jusqu'à la fin du tour, l'unité n'est pas éligible pour déclarer une charge.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Chacals Atalans | ||||||
| Chacals Atalans | 12" | 4 | 5+ | 2 | 7 | 1 |
| Wolfquad Atalan | ||||||
| Wolfquad Atalan | 12" | 4 | 5+ | 4 | 7 | 1 |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Incinérateur Atalan [Ignore le couvert, Torrent] | |||||||||
| Incinérateur Atalan [Ignore le couvert, Torrent] | 12" | D6 | N/A | 5 | -1 | 1 | |||
| Armes de poing d’Atalan [Pistolet] | |||||||||
| Armes de poing d’Atalan [Pistolet] | 12" | 2 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| > | Lance-grenades – Frag [Déflagration] | ||||||||
| > | Lance-grenades – Frag [Déflagration] | 24" | D3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | ||
| > | Lance-grenades – Krak | ||||||||
| > | Lance-grenades – Krak | 24" | 1 | 4+ | 9 | -2 | S3 | ||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | |||||||||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | 36" | 3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| Laser minier | |||||||||
| Laser minier | 24" | 1 | 4+ | 12 | -3 | D6+1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Arme énergétique d’Atalan | |||||||||
| Arme énergétique d’Atalan | Mêlée | 2 | 4+ | 4 | -2 | 1 | |||
| Arme de corps à corps | |||||||||
| Arme de corps à corps | Mêlée | 2 | 4+ | 3 | 0 | 1 | |||
BASE : Éclaireurs 9", Discrétion
FACTION: Embuscade du Culte
Gangs de Pillards : Chaque fois que vous utilisez l'aptitude Embuscade du Culte pour replacer cette unité sur le champ de bataille, en plus des règles normales, toutes ses figurines doivent être placées entièrement à 9" dun bord du Champ de bataille et au moins 1 de ses figurines doit être en Contact avec 1 de vos pions dEmbuscade du Culte (ce pion est alors retiré du champ de bataille). Si cela n'est pas possible, cette unité ne peut pas étre replacée.
Raid de Démolition : Une fois partour, à votre phase de Mouvement, quand cette unité termine un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 6" et visible de cette unité et jeter 1D6 pour chaque figurine CHACALS ATALANS de cette unité : pour chaque 4+, l'unité ennemie subit 1 blessure mortelle (jusqu'à un maximum de 6 blessures mortelles).
* Cette unité peut inclure 2 Wolfquads Atalans seulement si elle inclut également 8 Chacals Atalans.
Chaque Chacal Atalan est équipé de: armes de poing d’Atalan; arme de corps à corps.
Chaque Wolfquad Atalan est équipé de: armes de poing d’Atalan; mitrailleuse ; arme de corps à corps.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 12" | 7 | 3+ | 8 | 7 | 3 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Lance-missiles Achilles | |||||||||
| Lance-missiles Achilles | 36" | 3 | 4+ | 9 | -2 | 3 | |||
| Laser minier lourd [Déflagration] | |||||||||
| Laser minier lourd [Déflagration] | 36" | D3 | 4+ | 12 | -3 | D6+1 | |||
| Mortier lourd [Déflagration, Tir indirect] | |||||||||
| Mortier lourd [Déflagration, Tir indirect] | 48" | D6+3 | 4+ | 6 | 0 | 1 | |||
| Mitrailleuse jumelée [Jumelé, Tir rapide 3] | |||||||||
| Mitrailleuse jumelée [Jumelé, Tir rapide 3] | 36" | 3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Coque blindée | |||||||||
| Coque blindée | Mêlée | 3 | 4+ | 5 | 0 | 1 | |||
Chaque figurine est équipée de : laser minier lourd ; mitrailleuse jumelée ; roues de tout-terrain ; Lance-leurres.
BASE : Destruction Néfaste 1, Éclaireurs 9"
Tirs Croisés: À votre phase de Tir, après que cette unité a tiré, choisissez 1 unité ennemie touchée par une ou plusieurs de ces attaques, Jusqu'à la fin du tour, à chaque attaque d'une unité CULTES GENESTEALERS amie ciblant cette unité ennemie, améliorez de 1 la caractéristique de Pénétration d'Armure de cette attaque. Une méme unité ennemie ne peut être affectée par cette aptitude qu'une seule fois par tour.
Lance-leurres : L'unité du porteur a le mot-clé FUMÉE et vous pouvez la cibler avec le Stratagème Écran de Fumée pour 0PC.
Observateur : Les armes de tir du porteur ont une caractéristique de Capacité de Tir de 3+,
Scrutateur: Chaque fois que l'unité du porteur a tiré, choisissez 1 unité ennemie qui a été touchée par une ou plusieurs attaques faites par le porteur à cette phase. Jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque d'une figurine CULTES GENESTEALERS amie contre l'unité ennemie, l'attaque a l'aptitude [IGNORE LE COUVERT].
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 12" | 10 | 3+ | 10 | 7 | 3 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Incinérateur de déblaiement [Ignore le couvert, Torrent] | |||||||||
| Incinérateur de déblaiement [Ignore le couvert, Torrent] | 12" | 2D6 | N/A | 6 | -1 | 1 | |||
| Cache de charges de démolition [A risque, Assaut, Déflagration] | |||||||||
| Cache de charges de démolition [A risque, Assaut, Déflagration] | 6" | D6 | 5+ | 9 | -2 | 2 | |||
| Laser minier lourd [Déflagration] | |||||||||
| Laser minier lourd [Déflagration] | 36" | D3 | 4+ | 12 | -3 | D6+1 | |||
| Canon sismique lourd [Tir rapide 2] | |||||||||
| Canon sismique lourd [Tir rapide 2] | 24" | 4 | 4+ | 8 | -2 | D3 | |||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | |||||||||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | 36" | 3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Lame concasseuse [Touches soutenues 1] | |||||||||
| Lame concasseuse [Touches soutenues 1] | Mêlée | 8 | 3+ | 10 | -2 | 2 | |||
Tant que cette figurine a 1-3 PV restants, à chaque attaque de cette figurine, soustrayez 1 au jet de Touche.
BASE : Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 6
Briseur de Lignes Concasseur : Chaque fois qu'une unité ennemie (MONSTRES et VÉHICULES exclus) qui est à Portée d'Engagement de cette figurine Bat en Retraite, toutes les figurines de l'unité ennemie doivent faire un test de Fuite Désespérée. Ce faisant, si l'unité ennemie est Ébranlée, soustrayez 1 à chacun de ces tests.
Cette figurine est équipée de : laser minier lourd; mitrailleuse ; lame concasseuse ; cache de charges de démolition.
Cette figurine a une capacité de transport de 6 figurines INFANTERIE CULTES GENESTEALERS.
| M | E | SV | PV | CD | CO | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 12" | 9 | 3+ | 10 | 7 | 2 | |
| Armes de tir | Portée | A | CT | F | PA | D | |||
| Cache de charges de démolition [A risque, Assaut, Déflagration] | |||||||||
| Cache de charges de démolition [A risque, Assaut, Déflagration] | 6" | D6 | 5+ | 9 | -2 | 2 | |||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | |||||||||
| Mitrailleuse [Tir rapide 3] | 36" | 3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | |||
| Autocanon jumelé [Jumelé] | |||||||||
| Autocanon jumelé [Jumelé] | 48" | 2 | 4+ | 9 | -1 | 3 | |||
| Armes de mêlée | Portée | A | CC | F | PA | D | |||
| Coque blindée | |||||||||
| Coque blindée | Mêlée | 3 | 4+ | 6 | 0 | 1 | |||
Cette figurine a une capacité de transport de 12 figurines INFANTERIE CULTES GENESTEALERS.
BASE : Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 6
Appui Feu : À votre phase de Tir, après que cette figurine a tiré, choisissez 1 unité ennemie contre laquelle elle a causé une ou plusieurs touches à cette phase. Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine amie qui a débarqué de ce TRANSPORT à ce tour fait une attaque qui cible cette unité ennemie, vous pouvez relancer le jet de Blessure.
Cette figurine est équipée de : mitrailleuse ; autocanon jumelé ; cache de charges de démolition ; roues de Goliath.
Si une figurine ennemie (AÉRODYNES exclus) termine n'importe quel type de mouvement à 9" d'un pion d' Embuscade du Culte que vous avez placé, ce pion est retiré du champ de bataille. À la fin de l'étape des Renforts de la prochaine phase de Mouvement adverse, pour chacun de vos pions d'Embuscade du Culte sur le champ de bataille, vous pouvez choisir 1 unité de votre armée qui est en Embuscade du Culte et la placer en utilisant ce pion. En ce cas, placez l'unité sur le champ de bataille à plus de 9" à l'horizontale des unités ennemies, avec au moins 1 figurine de l'unité en contact de ce pion d'Embuscade du Culte et toutes ses autres figurines placées entièrement à 3" de ce pion (retirez ensuite ce pion d'Embuscade du Culte du champ de bataille).
Les PERSONNAGES attachés à une unité avec cette aptitude ne sont pas replacés aux côtés de celle-ci si elle est ramenée sur le champ de bataille comme décrit ci-dessus (seule l'unité de Gardes du Corps revient).
* Les pions d'Embuscade du Culte doivent être circulaires et mesurer 32 mm de diamètre.
Si votre Faction d’Armée est Cultes Genestealers, chaque fois qu’une unité ayant cette aptitude est détruite, jetez 1 D6, en ajoutant 1 au résultat si c’était le premier ou le deuxième round de bataille. Sur 5+, ajoutez une nouvelle unité à votre armée identique à votre unité détruite, en Embuscade du Culte, à son Effectif Initial, avec ses points de vie initiaux et toutes les armes à [TIR UNIQUE] dont sont équipées ses f igurines considérées comme n’ayant pas encore tiré. Puis placez 1 pion d’Embuscade du Culte* n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l’horizontale des unités ennemies (si ce n’est pas possible, aucun pion n’est placé). Vous pouvez placer l’unité sur le champ de bataille en utilisant un pion d’Embuscade du Culte comme décrit ci-dessous ou, si elle a l’aptitude Frappe en Profondeur, à l’étape des Renforts de 1 de vos phases de Mouvement vous pouvez placer l’unité n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l’horizontale des unités ennemies.
Note des Concepteurs: Chaque fois qu'une unité ayant cette aptitude est détruite, elle déclenche toutes les règles qui s'appliquent quand une unité est détruite. Par exemple, si une règle octroie 1 PdV à un joueur chaque fois qu'une unité ennemie est détruite, et si une unité ayant cette aptitude est détruite, puis ramenée avec cette aptitude, puis détruite à nouveau, elle octroiera 2 PdV à l'adversaire.
Chaque fois qu'une unité CULTES GENESTEALERS de votre armée est placée sur le champ de bataille en tant que Renforts, jusqu'à la fin de votre prochaine phase de Combat, les armes dont sont équipées les figurines de l'unité ont les aptitudes [TOUCHES SOUTENUES 1] et [IGNORE LE COUVERT].
Pour chaque unité HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES et HYBRIDES NÉOPHYTES de votre armée, tant qu'une ou plusieurs figurines PERSONNAGE mènent l'unité, vous pouvez relancer Les jets d'Avance et de Charge pour elle. Si la figurine PERSONNAGE est un MAGUS, PRIMUS ou ACOLYTE GARDE-ICÔNE, la figurine a l'aptitude Insensible à la Douleur 3+ tant qu'elle mène l'unité.
Ajoutez 1 aux jets de Charge pour les unités ABERRANTS, BIOPHAGUS et GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée. De plus, chaque fois qu'une telle unité est choisie pour combattre, si elle a fait un mouvement de Charge à ce tour, jusqu'à la fin de la phase, ajoutez 1 à la caractéristique d'Attaques des armes de mêlée dont sont équipées les figurines de l'unité.
Doublez la caractéristique de Contrôle d'Objectif des figurines MONTÉES CULTES GENESTEALERS et VÉHICULE CULTES GENESTEALERS de votre armée. De plus, à la fin de votre phase de Commandement, si une ou plusieurs unités CHACALS ATALANS de votre armée sont à portée d'un pion d'objectif que vous contrôlez, ce pion d'objectif reste sous votre contrôle, même si vous n'avez aucune figurine à portée de lui, jusqu'à ce que votre adversaire le contrôle au début ou à la fin de n'importe quel tour.
Chaque fois qu'une unité ASTRA MILITARUM de votre armée (voir ci-dessous) est choisie pour tirer, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 18" et visible d'elle. En ce cas, jusqu'à la fin de la phase, les figurines de cette unité ASTRA MILITARUM peuvent seulement cibler cette unité ennemie (et seulement si c'est une cible éligible) et cette unité ennemie est prise entre deux feux. Tant qu'une unité ennemie est prise entre deux feux, chaque fois qu'une figurine CULTES GENESTEALERS de votre armée cible cette unité ennemie avec une attaque de tir, ajoutez 1 au jet de Touche.
Vous pouvez inclure des unités ASTRA MILITARUM dans votre armée, même si elles n'ont pas le mot-clé de Faction CULTES GENESTEALERS. Le coût en points combiné des unités que vous pouvez ainsi inclure dans votre armée est :
Une figurine CULTES GENESTEALERS doit être votre Seigneur de Guerre, et les figurines ASTRA MILITARUM de votre armée perdent l'aptitude Commandement Verbal si elles l'ont. Vous ne pouvez inclure dans votre armée grâce à cette règle aucune unité ayant au moins un des mots-clés suivants : AÉRODYNE ; COMMISSAIRE; HÉROS ÉPIOUE ; MILITARUM TEMPESTUS; OGRYN; RATLING; TECHNAUGURE; PRÊTRE DU MINISTORUM.
QUAND : À la phase de Tir adverse ou à la phase de Combat, juste après qu'une unité ennemie a choisi ses cibles.
CIBLE : 1 unité CONCASSEUR GOLIATH ou CAMION GOLIATH de votre armée qui a été choisie comme cible d'une ou plusieurs attaques de l'unité attaquante.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une attaque cible votre unité, soustrayez 1 à la caractéristique de Dégâts de l'attaque.
QUAND : À la phase de Tir adverse, juste après qu'une unité ennemie a tiré.
CIBLE : 1 unité HYBRIDES ACOLYTES ou HYBRIDES NÉOPHYTES de votre armée qui a eu une ou plusieurs de ses figurines détruites à cause des attaques de l'unité attaquante.
EFFET : Votre unité peut faire un mouvement de jusqu'à D6", mais elle doit terminer ce mouvement aussi près que possible de l'unité ennemie la plus proche (AÉRODYNES exclus). Ce faisant, les figurines de votre unité peuvent étre déplacées à Portée d'Engagement de cette unité ennemie.
QUAND : À n'importe quelle phase, juste après qu'une unité ennemie a terminé un mouvement à 9" d'un ou plusieurs de vos pions d'Embuscade du Culte.
CIBLE : 1 unité CHACALS ATALANS de votre armée en Embuscade du Culte.
EFFET : Choisissez 1 de ces pions d'Embuscade du Culte. Vous pouvez placer ce pion n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l'horizontale des unités ennemies et entièrement à 6" d'un ou plusieurs bords du champ de bataille. Jusqu'à la fin de la bataille, vous pouvez seulement choisir des unités CHACALS ATALANS de votre armée pour les placer en utilisant ce pion d'Embuscade du Culte.
QUAND : Au début de la phase de Tir adverse.
CIBLE : 1 unité ABERRANTS, BIOPHAGUS ou GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une unité ennemie à 9" de votre unité est choisie pour tirer, elle doit faire un test de Commandement, en soustrayant 1 au résultat. En cas d'échec à ce test, jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque d'une figurine de cette unité ennemie qui cible votre unité, soustrayez 1 au jet de Touche.
QUAND : À votre phase de Charge.
CIBLE : 1 unité ABERRANTS, BIOPHAGUS ou GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée qui n'a pas déclaré une charge à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, Chaque fois que votre unité déclare une charge, si l'unité ennemie éligible la plus proche est choisie comme une des cibles de cette charge, ajoutez 1 au jet de Charge pour chaque cible choisie de cette charge (y compris l'unité ennemie éligible la plus proche), jusqu'à un maximum de +3.
QUAND : phase de Combat.
CIBLE : 1 unité ABERRANTS, BIOPHAGUS ou GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée qui n'a pas été choisie pour combattre à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine de votre unité fait un mouvement cfEngagement ou de Consolidation, elle peut se déplacer de jusqu'à 6" au lieu de jusqu'à 3". De plus, elle n'a pas à terminer ce mouvement plus près de la figurine ennemie la plus proche, à condition qu'elle le termine aussi près que possible de l'unité ennemie la plus proche.
QUAND : À la phase de Combat.
CIBLE : 1 unité ABERRANTS, BIOPHAGUS ou GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée qui n'a pas été choisie pour combattre à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque d'une figurine de votre unité qui cible un MONSTRE ou VÉHICULE, ajoutez 1 au jet de Blessure.
QUAND : À la phase de Combat, juste après qu'une unité ennemie a détruit une figurine PERSONNAGE CULTES GENESTEALERS de votre armée.
CIBLE : Cette figurine PERSONNAGE détruite. Vous pouvez utiliser ce Stratagème sur votre figurine même si elle vient d'être détruite.
EFFET : Jetez 1 D6 : sur 2+, cette unité ennemie subit D3 blessures mortelles, Si votre figurine PERSONNAGE était un ABOMINANT ou PATRIARCHE, l'unité ennemie subit 2D3 blessures mortelles à la place.
QUAND : À n'importe quelle phase, juste après qu'une unité ennemie a terminé un mouvement à 9" d'un ou plusieurs de vos pions d'Embuscade du Culte, avant de retirer ces pions du champ de bataille,
CIBLE : 1 unité GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée en Embuscade du Culte.
EFFET : Choisissez 1 de ces pions d'Embuscade du Culte. Vous pouvez déplacer ce pion de jusqu'à 6". Si ce pion est encore à 9" d'une ou plusieurs unités ennemies, il est retiré du champ de bataille ; sinon, jusqu'à la fin de la bataille, vous pouvez seulement choisir des unités GENESTEALERS PURE-SOUCHE de votre armée pour être placées en utilisant ce pion d'Embuscade du Culte.
QUAND : À l'étape des Renforts de la phase de Mouvement adverse, juste après qu'une unité ennemie a été placée sur le champ de bataille depuis les Réserves.
CIBLE : 1 unité ASTRA MILITARUM ou CULTES GENESTEALERS de votre armée (MONSTRES et VÉHICULES exclus) à 12" de cette unité ennemie.
EFFET : Votre unité peut faire un mouvement Normal de jusqu'à 6".
QUAND : À votre phase de Tir.
CIBLE : 1 unité MONTÉE CULTES GENESTEALERS ou VÉHICULE CULTES GENESTEALERS de votre armée qui n'a pas été choisie pour tirer à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, les armes de tir dont sont équipées les figurines de votre unité ont l'aptitude [TOUCHES FATALES] tant qu'elles ciblent une unité ennemie à 18".
QUAND : À la phase de Mouvement adverse, juste après qu'une unité ennemie a terminé un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite.
CIBLE : 1 unité TOUT-TERRAIN ACHILLES ou CHACALS ATALANS de votre armée qui est à 9" de cette unité ennemie.
EFFET : Votre unité peut faire un mouvement Normal de jusqu'à 6".
QUAND : À la phase de Tir adverse, juste après qu'une unité ennemie a choisi ses cibles.
CIBLE : 1 unité TOUT-TERRAIN ACHILLES ou CHACALS ATALANS de votre armée qui a été choisie comme Cible d'une ou plusieurs attaques de l'unité attaquante.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, les figurines de votre unité ont une sauvegarde invulnérable de 4+.
QUAND : À la fin de la phase de Combat adverse.
CIBLE : 1 unité MONTÉE CULTES GENESTEALERS ou VÉHICULE CULTES GENESTEALERS de votre armée qui n'est à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie et qui est entièrement à 9" d'un ou plusieurs bords du Champ de bataille.
EFFET : Retirez votre unité du champ de bataille et placez-la en Réserve Stratégique.
QUAND : n'importe quelle phase, juste après qu'une unité ennemie a terminé un mouvement à 9" d'un ou plusieurs de vos pions d'Embuscade du Culte.
CIBLE : 1 unité VÉHICULE ASTRA MILITARUM de votre armée.
EFFET : Choisissez 1 de ces pions d'Embuscade du Culte. Vous placer ce pion d'Embuscade du Culte n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l'horizontale des unités ennemies et entièrement à de votre unité.
QUAND : À la phase de Tir adverse ou à la phase de Combat, juste après qu'une unité RÉGIMENT INFANTERIE ASTRA MILITARUM de votre armée (unités ARTILLERIE et PERSONNAGE exclues) est détruite.
CIBLE : Cette unité INFANTERIE. Vous pouvez utiliser ce Stratagème Sur l'unité même Si elle vient d'être détruite.
EFFET : Jetez 1 D6 : sur 3+, placez 1 pion d’Embuscade du Culte n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l’horizontale des unités ennemies (si ce n’est pas possible, aucun pion n’est placé) et ajoutez une nouvelle unité à votre armée, identique à votre unité détruite, en Embuscade du Culte, à son Effectif Initial, avec tous des PV initiaux et toutes les armes à [TIR UNIQUE] dont ses figurines sont équipées sont considérées comme n’ayant pas tiré
QUAND : À votre phase de Tir, juste après qu'une unité ASTRA MILITARUM de votre armée a tiré.
CIBLE : Cette unité ASTRA MILITARUM.
EFFET : Choisissez 1 unité ennemie touchée par une ou plusieurs de ces attaques. Jusqu'à la fin du tour, cette unité ennemie ne peut pas être ciblée par le Stratagème Tir en État d'Alerte et chaque fois qu'une unité CULTES GENESTEALERS de votre armée choisit cette unité ennemie comme cible d'une charge, vous pouvez relancer le jet de Charge.
QUAND : votre phase de Tir.
CIBLE : 1 unité ASTRA MILITARUM de votre armée.
EFFET : Choisissez 1 unité ennemie à Portée d'Engagement d'une ou plusieurs unités CULTES GENESTEALERS de votre armée. Jusqu'à la fin de la phase, votre unité peut faire des attaques de tir qui ciblent cette unité ennemie. En ce cas, après avoir résolu ces attaques, jetez 1 D6 pour chacune de ces unités CULTES GENESTEALERS : sur 5+, l'unité concernée par le jet subit D3+1 blessures mortelles.
QUAND : votre phase de Tir.
CIBLE : 1 unité ASTRA MILITARUM et 1 unité CULTES GENESTEALERS de votre armée qui n'ont pas été choisies pour tirer à cette phase.
EFFET : Choisissez 1 unité ennemie qui est visible de vos deux unités choisies et à portée d'au moins 1 arme de tir de chacune de ces unités. Jusqu'à la fin de la phase, les figurines de ces unités peuvent seulement faire des attaques qui ciblent cette unité ennemie (et seulement si c'est une cible éligible). Ce faisant, à chaque attaque d'une telle figurine, relancez tout jet de Blessure de 1.
QUAND : À votre phase de Tir ou à la phase de Combat.
CIBLE : 1 unité CULTES GENESTEALERS de votre armée qui n'a pas été choisie pour tirer ou combattre à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque d'une figurine de votre unité, une Touche Critique est causée sur un jet de Touche non modifié de 5+, au lieu de seulement 6.
QUAND : À la phase de Mouvement adverse.
CIBLE : 1 unité LIGNE CULTES GENESTEALERS de votre armée en Embuscade du Culte.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, quand vous placez votre unité en utilisant un pion d'Embuscade du Culte, placez votre unité n'importe où sur le champ de bataille entièrement à 6" de ce pion et à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie.
QUAND : À la phase de Tir adverse, juste après qu'une unité ennemie a tiré.
CIBLE : 1 unité INFANTERIE CULTES GENESTEALERS de votre armée qui a été choisie comme cible d'une ou plusieurs attaques de l'unité attaquante.
EFFET : Retirez votre unité du champ de bataille et placez-la en Réserve Stratégique.
QUAND : À la phase de Charge adverse, juste après qu'une unité ennemie a déclaré une charge.
CIBLE : 1 unité INFANTERIE CULTES GENESTEALERS de votre armée qui a été choisie comme Cible de cette charge.
EFFET : Jetez 1 D6 : sur 2-4, cette unité ennemie subit D3 blessures mortelles ; sur 5+, elle subit 3 blessures mortelles.
QUAND : À votre phase de Mouvement.
CIBLE : 1 unité CULTES GENESTEALERS de votre armée qui est arrivée en utilisant l'aptitude Frappe en Profondeur à cette phase.
EFFET: Votre unité peut être placée n'importe où sur le champ de bataille à plus de 6" à l'horizontale des unités ennemies, ou à plus de 3" à l'horizontale si votre unité a le mot-clé LIGNE.
RESTRICTIONS. Une unité ciblée par ce Stratagème n'est pas éligible pour déclarer une charge au même tour.
QUAND : À la fin de l'étape des Renforts de la phase de Mouvement adverse, si vous n'avez aucun pion d'Embuscade du Culte sur le champ de bataille.
CIBLE : 1 unité HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES ou HYBRIDES NÉOPHYTES de votre armée en Embuscade du Culte,
EFFET : À Cette phase, vous pouvez placer votre unité sur le champ de bataille sans utiliser un pion d'Embuscade du Culte. Ce faisant, placez votre unité n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l'horizontale des unités ennemies, hors de la zone de déploiement adverse, et entièrement à 9" d'un ou plusieurs bords du champ de bataille.
QUAND : Au début de votre phase de Tir ou au début de la phase de Combat.
CIBLE : Deux unités CULTES GENESTEALERS de votre armée qui n'ont pas été choisies pour tirer ou combattre à cette phase.
EFFET : Choisissez 1 unité ennemie (Si ce Stratagème est utilisé à la phase de Combat, l'unité ennemie doit être à Portée d'Engagement de vos deux unités). Jusqu'à la fin de la phase, chaque attaque d'une figurine d'une de vos unités peut seulement cibler cette unité ennemie (et seulement si c'est une cible éligible pour l'attaque), et en résolvant l'attaque, ajoutez 1 au jet de Blessure.
QUAND : À la de Tir adverse ou à la phase de Combat, juste après qu'une unité ennemie a détruit une figurine PERSONNAGE CULTES GENESTEALERS de votre armée.
CIBLE : 1 autre figurine PERSONNAGE CULTES GENESTEALERS de votre armée.
EFFET : Jusqu'à la fin de la bataille, à chaque fois qu'une figurine HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES ou HYBRIDES NÉOPHYTES amie fait une attaque qui Cible cette unité ennemie, relancez tout jet de Touche de 1. Si la figurine détruite était un MAGUS, PRIMUS ou ACOLYTE GARDE-ICÔNE, vous pouvez relancer le jet de Touche à la place.
QUAND : À la phase de Combat.
CIBLE : 1 unité HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES ou HYBRIDES NÉOPHYTES de votre armée qui n'a pas été choisie pour combattre à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, améliorez de 1 les caractéristiques d'Attaques et de Capacité de Combat des armes de mêlée dont sont équipées les figurines (PERSONNAGES exclus) de votre unité et ces armes ont l'aptitude [À RISOUE].
QUAND : À votre phase de Charge.
CIBLE : 1 unité HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES ou HYBRIDES NÉOPHYTES de votre armée qui n'a pas déclaré une charge à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, votre unité est éligible pour déclarer une charge à un tour où elle a Avancé ou Battu en Retraite. Ce faisant, si elle cible une unité ennemie à Portée d'Engagement d'une ou plusieurs unités PERSONNAGE amies, vous pouvez relancer le jet de Charge.
QUAND : À votre phase de Tir.
CIBLE : 1 unité HYBRIDES ACOLYTES, HYBRIDES MÉTAMORPHES ou HYBRIDES NÉOPHYTES de votre armée qui n'a pas été choisie pour tirer à cette phase.
EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, les armes de tir dont sont équipées les figurines de votre unité ont l'aptitude [ASSAUT].
Figurine MAGUS, PRIMUS ou ACOLYTE GARDE-ICÔNE seulement. À chaque attaque d'une figurine de l'unité du porteur qui cible une unité PERSONNAGE, ajoutez 1 au jet de Touche et ajoutez 1 au jet de Blessure.
Figurine CULTES GENESTEALERS INFANTERIE seulement. Chaque fois que vous ciblez l'unité du porteur avec le Stratagème Tir en État d'Alerte, en résolvant ce Stratagème, des touches sont causées sur des jets de Touche non modifiés de 5+.
Figurine CULTES GENESTEALERS INFANTERIE seulement. Améliorez de 1 les caractéristiques de Commandement et de Contrôle dObjectif des figurines de l'unité du porteur.
Figurine CULTES GENESTEALERS INFANTERIE seulement. Une fois par tour, vous pouvez cibler une unité CULTES GENESTEALERS amie à 9" du porteur avec le Stratagème Intervention Héroïque pour 0PC.
Figurine CULTES GENESTEALERS INFANTERIE seulement. Une fois par tour, quand une unité INFANTERIE ASTRA MILITARUM ou MONTÉE ASTRA MILITARUM amie à 9" du porteur est choisie pour tirer, le porteur peut utiliser cette Optimisation. En ce cas, jusqu'à la fin de la phase, améliorez de I la caractéristique de Pénétration d'Armure des armes de tir dont sont équipées les figurines de l'unité.
Figurine CULTES GENESTEALERS seulement. À chaque attaque d'une figurine de l'unité du porteur qui cible une unité PERSONNAGE, ajoutez 1 au jet de Touche.
Figurine CULTES GENESTEALERS seulement. Une fois par bataille, quand l'unité du porteur déclare une charge, le porteur peut utiliser cette Optimisation. En ce cas, jusqu'à la fin de la phase, ajoutez 2 aux jets de Charge pour l'unité du porteur.
Figurine CULTES GENESTEALERS seulement. Chaque fois que le porteur est placé sur le Champ de bataille en tant que Renforts, jusqu'à la fin de votre prochaine phase de Combat, les armes de tir dont sont équipées les figurines de l'unité du porteur ont l'aptitude [TOUCHES FATALES].
Figurine CULTES GENESTEALERS seulement. Une fois par tour, quand une unité ennemie finit un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite à 9" de l'unité du porteur, si l'unité du porteur n'est à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie, elle peut faire un mouvement Normal de jusqu'à D6".
Figurine MAGUS, PRIMUS ou ACOLYTE GARDE-ICÔNE seulement. Vous pouvez relancer les tests d'ÉbranIement pour l'unité du porteur.
Figurine CULTES GENESTEALERS seulement. À chaque attaque de tir d'une figurine de l'unité du porteur, si elle a débarqué d'un TRANSPORT à ce tour, vous pouvez relancer le jet de Touche.
Figurine MONTÉE CULTES GENESTEALERS seulement. À votre phase de Tir, après que le porteur a tiré, choisissez 1 unité ennemie touchée par une ou plusieurs de ces attaques faites avec un fusil de sniper de cultiste. Jusqu'au début de votre prochaine phase de Tir, à chaque attaque d'une figurine de l'unité ennemie, soustrayez 1 au jet de Touche.
Figurine CULTES GENESTEALERS seulement. Tant que le porteur est embarqué dans un TRANSPORT, Chaque fois que ce TRANSPORT est choisi pour tirer, jusquù la fin de la phase, améliorez de 1 la caractéristique de Capacité de Tir des armes de tir dont ce TRANSPORT est équipé grâce à l'aptitude Pont de Tir.
Figurine MONTÉE CULTES GENESTEALERS seulement. L'unité du porteur est éligible pour tirer à un tour où elle a Battu en Retraite.
Figurine MAGUS, PRIMUS ou ACOLYTE GAROE-ICÔNE seulement. Une fois par tour, quand vous faites un jet pour une unité LIGNE pour la règle d'armée Embuscade du Culte, si le porteur est sur le champ de bataille, vous pouvez relancer le résultat.
Figurine MAGUS, PRIMUS ou ACOLYTE GARDE-ICÔNE seulement. L'unité du porteur est éligible pour déclarer une charge à un tour où elle a Avancé.
Figurine ABOMINANT, BIOPHAGUS ou PATRIARCHE seulement. Tant qu'une unité ennemie est à Portée d'Engagement de l'unité du porteur, soustrayez 1 à la caractéristique de Contrôle d'Objectif des figurines de cette unité ennemie (jusqu'à un minimum de 1).
Figurine ABOMINANT, BIOPHAGUS ou PATRIARCHE seulement. À chaque phase de Commandement, 1 figurine de l'unité du porteur récupère 1 PV perdu.
Figurine ABOMINANT ou PATRIARCHE seulement. Améliorez de 1 les caractéristiques de Pénétration d'Armure et de Dégâts des armes de mêlée dont est équipé le porteur.
Figurine ABOMINANT, BIOPHAGUS ou PATRIARCHE seulement. Les figurines de l'unité du porteur ont l'aptitude Infiltrateurs et, une seule fois par round de bataille, vous pouvez cibler l'unité du porteur avec le Stratagème Intervention Héroïque pour 0PC, et vous pouvez le faire même si vous avez déjà ciblé une unité différente avec ce Stratagème à cette phase.